Les gestes pour réussir l'entretien de sa barbe

Pour avoir une barbe dense, douce et bien taillée vous devez respecter un certain nombre d'étapes indispensables.

  • Première étape, peignez sa barbe.

La barbe doit être peignée délicatement dans le sens du poil dans un premier temps puis avec de plus en plus de vigueur.

Les peignes Apothecary87, Uppercut ou Captain Fawcett réaliseront parfaitement cette mission.

homme-barbe

  • Deuxième étape, nettoyez sa barbe

Pour avoir une barbe propre, fraîche et prête à affronter les tracas de la vie quotidienne (pollution, tabac, soleil...), la phase de nettoyage est obligatoire.

Utiliser le savon à barbe The Bearded man 100% naturel par exemple. Avec douceur faites légèrement mousser le produit, rincez puis séchez délicatement en tapotant avec une serviette.

  • Troisième étape, le rasage

Vous devez égaliser les contours de votre barbe. Il vous faut de la crème ou de l'huile de rasage, un blaireau et bien sûr un rasoir à main ou un coupe chou.

Uppercut et Apothecary87 mettent à votre disposition des produits d'excellentes qualités. Prenez votre blaireau et appliquez la crème à raser délicatement sur le visage puis faites passer le rasoir dans le sens du poil.

Si vous voulez plus d'informations pour savoir comment utiliser un blaireau vous pouvez lire l'article Comment utiliser et choisir un blaireau

Pour calmer les brûlures, utiliser le pierre d'Alun de Captain Fawcett. Produit indispensable de tous bons barbershops, la pierre d'alun évitera les brûlures et hydratera votre peau.

Quelque soit la taille de votre barbe, elle devra être égalisée pour donner une impression de fraicheur et de bonne tenue. Taillez la régulièrement.

  • Quatrième étape, il faut hydrater sa barbe avec une huile ou un baume à barbe.

The Beardy Beard, Apothecary87, The Bearded man, Uppercut ou Captain Fawcett proposent des produits qui hydrateront votre peau sans impression grasse désagréable.

Une multitudes de produits avec ou sans parfums sont disponibles. Toujours légers et très masculins. Pour être "clean but not smelling like your lady", comme le précise le fondateur d'Uppercut.

homme-moustache