La méthode pour bien utiliser votre huile à barbe.

Une barbe en bonne santé a besoin d’être hydratée. Une barbe non hydratée provoquera des démangeaisons, une peau sèche et le poil sera broussailleux.

L’huile à barbe est le meilleur moyen d’éviter ces problèmes et de toujours avoir une barbe parfaitement douce et agréable.

L'huile à barbe permet de compenser la perte de sebum naturellement produit par notre visage. Le lavage quotidien du visage supprime une partie de ce sébum et réduit son effet nourrissant pour la peau et la barbe.

L'huile à barbe recrée la barrière protectrice naturellement apportée par le sebum.

L'huile à barbe permet :

  1. D'hydrater la peau et la barbe
  2. D'obtenir une barbe plus douce et plus brillante
  3. De faciliter le modelage de votre barbe
  4. D'avoir une barbe qui pousse plus régulièrement (certaines huiles facilitent la pousse)
  5. D'éliminer les pellicules et peaux mortes grâce à une bonne hydratation.
  6. De parfumer votre barbe selon votre goût mais il existe aussi des barbes sans parfum

Comment utiliser une huile à barbe ?

C’est très simple. Verser quelques gouttes dans la paume de vos mains, puis passer délicatement vos doigts et vos mains en superficie et à l’intérieure de votre barbe.

N’oubliez pas que les huiles à barbe sont bonnes pour votre barbe mais également pour votre peau. Alors n’hésiter pas à faire profiter votre peau de ces huiles hydratantes.

Idéalement l’huile à barbe doit être utilisée après votre douche. Vous pouvez aussi asperger votre visage d’eau tiède avant son usage.

Les pores de votre peaux seront ouverts et les poils de votre barbe absorberons plus rapidement l’huile.

Mais attention, essuyez votre visage et votre barbe avec une serviette puis utilisez l’huile. La barbe de ne doit pas être imprégnée d’eau. L’huile et l’eau ne font pas bon ménage...

Pour les barbes les plus épaisses vous pouvez mettre un peu d'huile sur un peigne puis passer le peigne sur votre barbe. 

Vous pouvez utiliser votre huile à barbe une fois par jour (suffisant pour en obtenir tous les bienfaits).

Pour savoir si votre dosage est efficace, c'est très simple, vous ne devez plus avoir d'huiles sur vos mains après le massage de votre barbe. Si la paume de vos mains est trop vite sèche , c'est que très probablement vous n'avez pas utilisé assez d'huile. 

Pour une large sélection, rendez-vous dans la catégorie huile à barbe de notre e-shop.

Barbe nyc