Quelques conseils pour avoir une barbe adaptée à son physique

Pour choisir son style de barbe vous devez tenir compte des éléments suivants :

Votre âge :

Si vous êtes jeune, une barbe épaisse vous vieillira (rarement avec réussite). Choisissez une barbe plus courte (10 jours ou moins). Si vous êtes plus âgé, vous avez un choix beaucoup plus vaste et le choix d'une barbe plus longue peut être envisagé.

La forme du visage : 

Un visage sera plutôt rond ou plutôt allongé. Si la forme de votre visage est allongée votre choix pourra se porter sur une barbe plus dense et fournie. Eviter des barbes à la taille trop travaillée (collier) qui renforceront le côté allongé de votre visage.

Pour les visages ronds, nous vous conseillons à l'inverse de ne pas faire le choix d'une barbe trop épaisse qui donnera une impression accentuée de rondeur. 

Votre coupe de cheveux :

Faites le choix d'une barbe courte avec des cheveux courts et d'une barbe plus épaisse avec des cheveux longs. Dans ce dernier cas, soyez particulièrement vigilant à un entretien très régulier de votre barbe pour éviter un aspect négligé.

Votre corpulence :

Cherchez une harmonie entre votre corpulence et votre barbe. Si vous êtes un peu rond éviter les barbes épaisses et choisissez une barbe fine. Faites le choix inverse si vous êtes mince.

Votre style :

Enfin, ajustez votre barbe à votre style. Ne créez pas de décalage entre votre façon de vous habiller et votre barbe. Evitez les barbes très travaillées si vous adoptez un style vestimentaire classique pour éviter les fautes de goût...

barbe cool