Comment obtenir une belle moustache?

Vous êtes plein d'admiration devant la moustache de Salvador Dali, Georges Brassens, José Bové, Clark Gable ou Tom Selleck? 

Nous allons vous donner quelques principes de base pour obtenir une belle moustache.

Attendez deux semaines environ pour laisser votre moustache légèrement dépassée de la lèvre supérieure. Choisissez le style de votre moustache selon la forme de votre visage, de votre morphologie et de votre style.

Quel matériel pour entretenir votre moustache ?

D’abord procurez vous un peigne à moustache. Il doit être plutôt petit avec des dents serrées d’un côté et plus larges de l’autre côté. Le peigne vous permettra de « coiffer » votre moustache mais il vous sera aussi très utile pour soulever le poil quand vous voudrez la tailler. 

Vous allez ensuite avoir besoin d’un rasoir. Le rasoir à main ou le coupe-chou sont parfaits pour raser les contours de votre moustache avec précision.

Et enfin vous avez besoin d’une paire de ciseaux à bout pointu pour tailler votre moustache au millimètre.

Le rasage :

Vous êtes équipé. vous allez pouvoir débuter le rasage des contours de votre moustache.

Votre peau doit être préparée. Vous devez l’asperger d’eau chaude ou vous raser après votre douche. Les pores sont ouverts et la coupe du poil est facilitée.

Appliquez d’abord une huile de pré-rasage pour faciliter la coupe. Appliquez ensuite la mousse à raser avec ou sans blaireau. Le blaireau est à choisir de préférence car il va permettre de ramollir le poil lors de son passage sur la zone à couper.

Vous pouvez lire notre article sur le bon usage d'un blaireau sur notre blog.

Rasez les contours de votre moustache dans le sens du poil. Rincez à l’eau froide.

La taille :

Ensuite passez à la taille de votre moustache. A l’aide de votre peigne, soulevez le poil et coupez avec votre paire de ciseaux. Pour la finition coupez les poils qui dépassent. Vous pouvez épiler les poils les plus difficiles à atteindre. 

Faites ce petit exercice une fois par semaine. C’est suffisant pour avoir un moustache régulière et soignée.

Brossez votre moustache avec une brosse spéciale pour supprimer les impuretés.

Enfin , vous pouvez utiliser une cire à moustache pour hydrater votre moustache, lui apporter une bonne tenue et la coiffer. 

Vous trouverez sur notre E-shop tous les produits vous permettant d’entretenir votre moustache. 

Captain Fawcett vous propose des cires à moustache aux odeurs très masculines  et 100% naturelles mais vous trouverez aussi des peignes, des brosses et tout le matériel pour un rasage réussi. Votre moustache sera parfaite.

Coffret barbe et moustache