Que choisir? une huile ou un baume à barbe?

Vous êtes confronté à ce choix : huile à barbe ou baume à barbe. Quel usage et quel produit conviendra le mieux à mon type de barbe?

Nous vous expliquons en quelques mots les différences entre ces deux produits.  

L'huile pour barbe :

Une huile pour barbe est composée de plusieurs huiles organiques (l’huile d’argan, l’huile de pépin de chanvre, l’huile de coco...) et d'huiles essentielles naturelles.

Les huiles organiques ont de nombreuses qualités (relaxante, favorisant la pousse, réparatrice, anti-inflammatoire...). Chaque huile organique a des qualités spécifiques.

Les huiles à barbe nourrissent, hydratent et peuvent être légèrement parfumées.

Les huiles pour barbe sont vendues en flacon de différentes contenances (10 ml pour découvrir, 30 ml ou 50ml), avec ou sans pipette ou vaporisateur.

La pipette et le vaporisateur sont pratiques pour ne pas gaspiller d’huile. Quelques gouttes suffisent pour les barbes légères ou moyennes. Etalez l'huile dans vos mains puis passez vos mains dans votre barbe.

Vous pourrez découvrir sur notre site une multitude de produits avec différentes catégories d'huiles dont les prestigieuses huiles Captain Fawcett.

Les baumes à barbe :

Un baume pour barbe est également composé d’un mélange de différentes huiles essentielles. Mais un baume contient aussi de la cire (fréquemment de la cire d’abeille). Le baume à barbe a donc une texture plus solide. 

Il apporte les mêmes avantages que l'huile à barbe (hydrate et nourrit) mais il permet de davantage sculpter et coiffer la barbe.

Les baumes à barbe ne contiennent pas d'huiles organiques contrairement aux huiles à barbe.

Le baume 3 kings (encens, myrrhe, cannelle) de The Beardy Beard est un excellent exemple.

Si votre barbe est difficile à coiffer ou si vous voulez donner un style plus marqué à votre barbe le baume vous conviendra davantage.

Le baume permettra de dompter les poils rebelles. Vous pouvez utiliser le baume à barbe en passant vos mains sur votre barbe mais également en utilisant une brosse barbe.

Le choix baume ou huile est aussi une question de goût. Certains barbus préfèrent la texture du baume, d'autres la fluidité de l'huile.

A vous de tester!!