Vous voulez faire pousser une barbe belle et dense? Voici quelques conseils.

1. Soyez patient!

La vitesse de pousse n'est pas identique pour chaque individu. 4 mois peuvent être nécessaire pour avoir une barbe belle et fournie.

Vous devrez tailler votre barbe régulièrement pour lui donner un aspect soigné.

Barbe dense

2. Les contours de votre barbe doivent être précis

Taillez et coupez votre barbe régulièrement. Faites attention de ne pas trop raser de surface. C'est souvent l'erreur du débutant...

Autres éléments à prendre en compte pour une coupe réussie :

La barbe doit descendre jusqu'à la pomme d'adam.

L'implantation du poil doit être respectée.

Allez chez le barbier lorsque votre barbe est en croissance. Il n'est pas utile d'aller chez le barbier tous les 15 jours ou tous les mois si votre barbe a atteint son apogée (sauf si vous avez une barbe particulièrement difficile). 

3. Que faire au quotidien pour entretenir votre barbe?

Brossez votre barbe tous les jours. La brosse Captain Fawcett fera parfaitement l'affaire pour lisser et nettoyer votre barbe.

Le poil de sanglier est idéal. Ce poil dur vous permettra de supprimer toutes les impuretés et de rendre votre barbe plus douce et plus agréable.

Brosse à barbe

Autre ustensile indispensable : Le peigne. Evitez les peignes en plastique pour éviter les effets de l'électricité statique. Le peigne vous permettra d'éviter les poils emmêlés et les poils incarnés.

N'hésitez pas à l'utiliser régulièrement.

The Bearded Man, Apothecary87 ou Captain Fawcett proposent des peignes parfaits. Souvent en format de poche, pour les avoir avec vous en toutes circonstances (travail, sport, sortie...)

Ensuite, Hydratez votre barbe tous les jours. Plusieurs solutions se présentent à vous :

L'huile à barbe, souvent légère, quelques gouttes suffisent pour nourrir votre barbe. Vous trouverez de nombreux produits naturels et artisanaux sur lereposduguerrier.com

Le baume à barbe, pour les barbes plus difficiles et plus épaisses avec un effet coiffant plus marqué.

Huile barbe Apothecary87

Enfin lavez votre barbe avec un produit prévu à cet effet. Le savon à barbe hydratera votre barbe et votre peau et permettra un nettoyage en profondeur.

La marque Australienne Uppercut propose un excellent produit sans additif chimique.

Savon à barbe

Avec ces conseils, vous aurez enfin une barbe épaisse, saine et régulière. Une belle barbe, ça s'entretient!! A vous de jouer.